Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
île de la Réunion 2018
10 juin 2018

Départ de Paris et premier jour à Saint Pierre

 

Bonjour à tous,

 Voilà, c’est le jour J, depuis ce matin la tension est montée d’un cran, l’heure du départ approche et les valises sont bouclées. A ma surprise elles ne sont pas lourdes, tant mieux on pourra rapporter de la vanille ! Nous avons chargé les valises dans la voiture de Jérémy et hop, nous voilà à l’aéroport. Nous suivons les consignes et arrivons à Orly 3 heures avant le départ pour apprendre que celui-ci est retardé d’une heure. Ce n’est pas grave nous sommes en vacance.

Je profite de ce moment pour annoncer que cette année encore nous vous invitons à participer à un jeu avec nous : chaque jour sur une de nos photos se dissimulera un XXXX  (vous découvrirez l’objet demain) que vous devrez trouver. Celui  ou celle qui l’aura trouvé tous les jours gagnera toute notre considération… et peut être une surprise !

Le voyage a duré 11 heures. C’est long, très long lorsque le voisin est toussoteux et volumineux. Quand je pense que j’ai dépensé 30 euros pour avoir le privilège de choisir mes sièges ! J’ai pris la place de Patricia car je ne voulais pas lui imposer cela. Malgré toute sa gentillesse et ses efforts pour se faire petit le voisin a débordé sur moi pendant tout le vol. J’ai serré les dents et ai d’autant plus apprécié l’arrivée sous un magnifique soleil.

Encore une heure de transfert et nous voilà à l’hôtel où nous avons profité d’une sieste indispensable.

Ensuite promenade dans Saint Pierre ainsi que le long de la côte où nous avons pu observer les windsurfeurs. Après quelques samoussas et pâtisseries à la vanille bourbon nous avons passé notre première nuit dans notre hôtel avec vue sur l’océan indien.

P1150962 (Copier)

3

4

 

5

6

2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> La Réunion est une superbe destination. J’y suis allée lorsque j’avais 13 ans et je ne rêve que d’une chose, c'est de retourner là-bas. Je me souviens très bien des samoussas, ils sont délicieux :-)
Répondre
M
Mais Mais ?! Qui vous a pris en photo à l'aéroport ? :) <br /> <br /> Superbe la chambre ! Gros bisous !
Répondre
C
Mon portable n'avait pas chargé toutes les photos c'est évident !
Répondre
C
Bonjour les Cousinos ! Alors donc, comme ça, vous voilà partis ! Bon départ si j'en crois les commentaires ! Mais moi, il me manque juste la photo de l'aile en gros plan, prise de l'intérieur de l'avion. Cadrage qui cache entièrement le paysage du dessous mais ça ne fait rien... Là, au moins, on ne pouvait douter de votre reportage... notre époque est tellement faite de fausses infos que je me méfie de tout maintenant ! Et puis, d'accord... l'océan... indien, dites-vous ? Permettez-moi de douter : pas une pirogue en vue !... Mhhh ? Que dites-vous de çà ? Allez, bon séjour, profitez-bien et j'attends la suite...
Répondre
G
Bonnes vacances, faites le plein de bons souvenirs et de soleil ... ici pluie torrentielle mais nous ne sommes pas sous les tropiques !!!!!! Gros bisous
Répondre
île de la Réunion 2018
Publicité
île de la Réunion 2018
Visiteurs
Depuis la création 482
Derniers commentaires
Archives
Publicité