Encore une belle journée en perspective. Un petit mot sur le climat ; soleil tous les jours et apparition de quelques nuages sur les hauts qui arrivent très rarement et pour quelques minutes seulement sur la côte. Côté température environ 15° le matin qui se transforment en 25 à 30° dès que le soleil apparait. Seul bémol c’est la nuit qui est là à 18H00 maxi.

Bref, nous voilà partis pour le Maïdo, sommet réunionnais qui culmine à plus de 2100 m et qui offre une vue imprenable sur le cirque de Mafate. Sur la route nous faisons une halte chez le boulanger vainqueur 2018 de la meilleure baguette de France. Je dois dire que sa pâtisserie est également délicieuse.

Mais revenons à notre ascension faite d’une route très étroite, bordée de profonds fossés qu’on doit frôler dès que l’on croise une autre voiture. Arrivés au sommet, l’air frais est pur et le silence impressionnant. Mais c’est surtout le paysage qui est grandiose. Après quelques instants nous redescendons vers la mer avec une halte pour un petit pique nique. Arrivé sur la côte à Saint Leu, nous visitons l’observatoire des tortues marines Kélonia. On y apprend tout ce qu’il faut savoir sur ces gentils animaux qui ont du mal à survivre dans notre monde pollué. Encore une journée bien remplie. Retour à l’hôtel avant la nuit.

0

1

2

3

4

5

6

7

8

13

12

11

10

9

14

IMG_1460