Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
île de la Réunion 2018
15 juin 2018

Vendredi 15 : Le Piton de la Fournaise

La météo nous annonce du grand beau temps sur les hauts avec  une température fraiche de 12° et l’accès au  volcan est à nouveau autorisé depuis hier, c’est donc là que nous irons aujourd’hui. La route est raide et très sinueuse, nous partons du niveau de la mer pour atteindre 2500 mètres en 60 km. Les derniers 6 km se font sur une piste. Une fois sortis du Tampon et de ses 23 villages nous atteignons Bourg Murat et traversons un paysage alpestre avec vaches et pâturages. Quelques kilomètres plus loin c’est la plaine des sables où rien ne pousse puis enfin le pas de Bellecombe au pied de la caldeira. De là nous observons le sommet du Piton mais aussi le petit cratère Formica Léo, un des nombreux petits cratères visibles depuis Bellecombe. Rassasié de cette vue nous repartons pique niquer vers un des nombreux sites aménagés le long de la route pour accueillir les familles réunionnaises le Week end. La journée s’achève calmement à l’hôtel.

ResizerImage794X530

ResizerImage794X536

ResizerImage794X535

Vue du nez de boeuf

ResizerImage794X534

ResizerImage1880X441

 

 

 

ResizerImage794X538

Pas de Bellecombe

ResizerImage794X537

ResizerImage794X533

Formica Léo

ResizerImage794X532

Piton de la Fournaise

ResizerImage794X531

ResizerImage794X529

Piton des Neiges

ResizerImage723X481

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis allée au volcan lors de mon voyage avec ma famille, c'était génial. En plus, on a eu la chance de voir une éruption qui était assez incroyable à regarder. Enfin, je ne garde que des bons souvenirs.
Répondre
L
Génial ! Merci tout plein !
Répondre
L
Ma proposition du jour :<br /> <br /> - une vahiné sur le poteau sur lequel s'appuie papa sur la photo !<br /> <br /> J'adore le paysage volcanique !!! J'espère que vous m'avez ramené une roche !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
île de la Réunion 2018
Publicité
île de la Réunion 2018
Visiteurs
Depuis la création 482
Derniers commentaires
Archives
Publicité