île de la Réunion 2018
13 juin 2018

Mercredi 13 juin visite au Jardin des parfums et des épices

Ce matin réveil de bonne heure car la forme revient ! Un bon petit déjeuner et hop, nous voilà sur la route en direction de Saint Philippe. Après quelques arrêts le long de la côte qui laisse apparaître d’ancienne coulées de laves qui descendent jusqu’à la mer et après avoir observé des pailles en queue, nous nous dirigeons vers le restaurant du Cap Méchant car on y mange parait il bien. En effet nous dégustons une salade de palmiste délicatement assaisonnée au citron ; il s’agit d’un grand cœur de palmier frais (à ne pas confondre avec le cœur de palmier que nous connaissons tous et qui est lui, mariné pendant six mois avant d’être cuit). Ensuite nous avons dégusté un cary traditionnel de poulet avec riz et rougail (dont nous n’avons pas abusé).

Vite nous partons car nous avons rendez vous avec un guide au Jardin des parfums et des épices. Visite très intéressante car le guide est très compétant et surtout très drôle. Nous avons tous bien ri aux larmes grâce à Patricia qui demandait si le palmier repoussait après avoir été étêté pour récupérer son cœur. Un peu pince sans rire le guide lui à dit que c’était un peu comme avec le poulet : quand on lui coupe la tête pour manger une cuisse, le poulet ne court plus longtemps ! Bref nous avons appris plein de choses … que nous commençons déjà à oublier ! Retour vers notre hôtel pour déguster un petit rhum et dîner des doggy bags de midi !

Poivrier (Copier)

Poivrier

Michel et le curcuma (Copier)

Michel et le curcuma

Manguier vieux de 300 ans (Copier)

Manguier vieux de 300 ans

IMG_0658 (Copier)

Coulée de lave au Cap Méchant et vacoas (Copier)

Coulée de lave au Cap Méchant et vacoas

Cap Méchant (Copier)

Cap Méchant

Caféier (Copier)

Caféier

cabasses de cacao (Copier)

Cabasses de cacao

Bois de muscade (Copier)

Bois de muscade

Avocats boule de pétanque (Copier)

Avocats "boules de pétanque"

Arbre à litchi vieux de 300 ans (Copier)

Arbre à litchis vieux de 300 ans

IMG_0793 (Copier)

Hum, magnifiques toutes ces photos, les paysages sont très beaux  J'adore la cuisine réunionnaise, surtout le rougail tomate, lol. C’est un peu fort, mais j'aime bien le piment donc ça passe facilement.
La forme est là et nous avons récupéré, mais la marche reste difficile pour maman.
Comment ca va sinon, vous ne marchez pas trop ?
Rhoooo j'ai pourtant drolement écarquillé les yeux sur cette photo !! Car par déduction, je pensais bien qu'elle était là !
Du coup je disais en français dans le texte : la vahine est entre les deux yaourts sur la dernière photo !<br /> <br /> Bisous